vendredi 8 septembre 2017

Chakras et méditation aux bols tibétains: introduction

Ce dimanche je débute une nouvelle session de facilitation de méditation avec les bols tibétains chez ÔmYoga après 1 an d'arrêt-bébé. Ce sera les dimanches soirs à 18h histoire de bien clore la semaine et d'en entamer une nouvelle sur de bonnes bases. J'ai vraiment hâte de retrouver ce superbe studio. Je vais essayer de mettre sur le blog toutes les 1 ou 2 semaines les thèmes de mes cours parce que je pense que cela va intéresser tout le monde et me redonner l'élan d'écrire ici.


Cette session, comme l'année dernière, mes cours vont se concentrer sur les chakras. Ce sont les centres énergétiques selon la tradition yogique/ayurvedique et le truc le fun c'est que pas besoin d'y "croire" ou des les connaître pour pouvoir les travailler.
Surtout qu'on les a tous expérimenté déjà: qui m'a jamais eu une "boule au ventre" avant de faire quelque chose d'important? Bim, chakras du plexus solaire, siège de l'action. Ou la "voix qui tremble" en annonçant une grande nouvelle? Chakra de la gorge, lieu où l'on assume notre vérité. 
Cette semaine nous allons donc prendre contact avec nos chakras et voir dans quel "état" ils sont. En effet en fonction de notre nature profonde mais aussi des événements de notre vie, nous avons presque tous des déséquilibres énergétiques. Certains chakras sont affaiblis, d'autres en suractivité. Mais surtout il suffit parfois d'un seul chakra débalancé pour impacter tous les autres et le ressentir fort.
Durant cette session je ne propose pas de régler les problèmes associés à des chakras en déséquilibre, mais juste de partager quelques outils méditatifs pour se connecter à eux et apprendre à en prendre soin. Ainsi, il y aura 2 séances successives de méditation sur chaque chakras, qui seront parfois identiques (pour approfondir le travail amorcé) et parfois différentes. Le tout facilité en douceur par les vibrations des bols tibétains qui permettent d'accéder plus facilement à ces centres d'énergie.
Puis cela va me donner l'opportunité d'écrire ici la série de post sur chaque chakras qui est dans mes brouillons depuis le début du blog.

Qui embarque?

ÔmYoga
1480 Boul. Louis XIV
Quebec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire choupi, et une petite signature, histoire de savoir qui me parle. Merci :)