dimanche 29 mars 2015

Créations Mariposa: le coup de coeur

Aujourd'hui, j'aimerais te parler d'une petite entreprise locale que j'aime d'un amour fou: Créations Mariposa.

Mariposa, c'est avant tout la merveilleuse Julie. Julie elle a créé une marque d'amour, locale, éco-responsable, bio le plus possible, toussa qui tourne autour du yoga et des bijoux faits main.
Et là tu vas dire "han nan, encore un truc de grano avec du rotin tressé et de la toile de chanvre". Bien que je n'ai rien contre le rotin et le chanvre, Julie c'est pas ça. Julie, elle créé des objets d'amour qui sont utiles pour les yogis et ultra design et des bijoux en macramé qui sont magnifiques et portables tous les jours!

J'ai découvert ses créations dans certains studios de Québec, où non seulement ils en vendent, mais en plus on s'en sert. Du coup, j'ai investi pour chez moi et je ne le regrette pas!

Je suis tombée amoureuse des traversins géants en écale de sarrasin bio (qui doublent en coussin d'allaitement) qui permettent des postures restauratives incroyables (couché sur le dos, pour ouvrir le coeur) ou une position assise extrêmement confortable (à califourchon ou jambes croisées). Bref, j'ai capoté, et BIM c'était mon cadeau de Noël cette année et je m'en sers tous les jours. Best investissement ever. (ici je ferai le seul mini-point négatif de ce post: c'est quand même un gros investissement ce traversin. Mais comme dit, je les vois vieillir au studio, et c'est clairement de la qualité de malade).
Puis ces magnifiques petits coussins pour les yeux avec du lin et de la lavande dedans. Extrêmement agréables et reposant en savasana, ou les nuits où j'ai du mal à m'endormir. Et puis ça fait de chouettes petits cadeaux, il y en a de toutes les couleurs!

 Copyright: Créations Mariposa

Et donc, tout récemment, j'ai eu le bonheur d'essayer le demi-zafu (offert par la marque, voir note en bas de page). L'histoire c'est que je fais pas mal de week-end et autres soirées yoga-kirtan-ateliers-méditation en ce moment, et on nous demande souvent d'apporter de quoi nous asseoir confortablement. Quand c'est pas loin de la maison, je traine mon traversin (qui pèse un petit âne mort quand même, surtout combiné à mon tapis en caoutchouc naturel. Les vrais savent). Mais j'avais envie d'un truc un peu plus pratique. BINGO, Julie sors des demi-zafus, en écales de sarrasin parfait pour le transport. Et je l'ai utilisé ce week-end pour l'atelier dont je vous parlais ici, et c'est un véritable coup de foudre. Un petit coussin qui donne juste le support idéal pour s'asseoir confortablement en lotus. Et réglable puisqu'on peut enlever (ou rajouter) du sarrasin, grâce au scratch (et aussi le vider pour le laver du coup. Comme les traversins au fait. GENIUS).  Et comme il est bien compact, il sera PARFAIT pour caler mon dos lors de mon prochain trajet en avion en classe de pauvre, tellement confortable. (petite note: par contre quand comme moi tu as les ischions fragiles, c'est un peu difficile sur la fin, 2 jours-6h par jour en lotus sur un coussin)

(demi-zafu et mala : Mariposa)

Mariposa, c'est aussi des bijoux. Des bijoux de yoga, comme des malas INCROYABLES (mon mala Mariposa me quitte rarement lors de mes pratiques il a un pouvoir d'ancrage incroyable #TrueStory #ShitYogisSay) et des bracelets d'intention en cristal et bois.

 Copyright: Créations Mariposa

Puis aussi toute sa gamme en macramé, customisables à l'infini. Avec des cristaux incroyables et des designs de folie. J'avais longtemps les yeux sur un collier en phrénite que j'ai laissé filé, et je le regrette souvent! (note à qui de droit: c'est bientôt mon anniversaire chéri d'amour). Ou des boucles d'oreilles de la couleur que vous voulez.



Je capote ben raide comme on dit ici.

Bref, une petite entreprise local, pleines d'ondes positives et conscientes, comme je les aime!
Et puis quand vous achetez du Mariposa, vous sentez que vous achetez des produits faits avec amour et souci de la qualité et du client. Et ça, de nos jours, c'est inestimable.
(PS: ça livre partout dans le monde)


Le site de Mariposa
Sa page Facebook Yoga et Macramé
La boutique Etsy pour le yoga (traversin, zafu, mala, bracelets...)
La boutique Etsy pour les bijoux en macramé



Point transparence:
Alice a une éthique bloguesque et en a toujours eu. Si un jour je fais des posts sponsorisés, ce sera clair et je garanti que cela ne m'empêchera pas de dire ce que je pense d'un produit. C'est très important cette transparence vis-à-vis de vous mais aussi pour moi et ma crédibilité.
Ici ce n'est pas le cas et le post était prêt depuis longtemps, parce que je veux absolument vous partager cette belle découverte. Le mini-zafu a été offert pour le blog par cette amour de Julie afin que je puisse vous en parler en plus du reste.
Voilà, vous savez tout :)

11 commentaires:

  1. C'est marrant, je visitais justement cette boutique etsy il y a quelques jours. Ton article sur les cailloux m'avait donné envie de m'offrir un bracelet en quartz rose. Pi j'ai rien acheté parce que tu disais qu'il valait mieux acheter en boutique pour "sentir" le truc. En plus, je me suis dit que faire venir un bijou du Québec, c'était pas du tout éco-responsable. Et enfin, j'ai mis l'envie de côté en me disant qu'il serait toujours temps d'y céder si, un jour, je me mettais au yoga et/ou à la spiritualité.

    Voilà, c'était melon.
    A vous Québec ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la catégorie: "faites ce que je fais, pas tout à fait ce que je dis", oui, c'est toujours mieux d'essayer un cailloux avant de l'acheter.
      Ceci étant dit, quand ça vient d'entreprise consciente comme celle-là, j'achète en ligne les yeux fermés, parce que je sais que ce sera parfait et que Julie "choisi" ces pierres (d'ailleurs ces petits bracelets en labradorite...). J'achète moi-même souvent en ligne sur des sites de confiance.
      (Et pas certaine que faire venir un bracelet d'une petite entreprise locale québécois soit pire qu'acheter des palettes Too Faced made in china. You know what I mean, Melon :) )

      Supprimer
    2. L'est pas encore sortie la palette que je veux donc techniquement, chuis innocente du crime dont on m'accuse (pour le moment) :-b
      Je vais ces bracelets labratrucs, tiens. Chuis curieuse.

      Supprimer
  2. A y est, j'ai cassé ma tirelire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HANNNN, t'as craqué sur quoi? Tu vas voir tu vas adorer! Tu me diras :)

      Supprimer
  3. J'ai acheté deux bracelets d'intention avec les propriétés qui vont bien (et qu'en plus, je trouve bien jolis) :-)
    Je les instagramerai dès qu'ils auront traversé l'Atlantique.

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! C'est encore moi, celle qui pose des questions peut être un peu stupides ! J'adore ton blog, non mais vraiment. Bon, j'en ai commencé un moi-même il y a un petit temps pour que mes amis/parents suivent mes aventures, et dedans il y a un article qui s'appelle "le yoga et moi" tu m'en veux pas dis ? C'était avant de "te connaître" !
    Bon et sinon, c'est justement au centre de yoga Namaste que je vais m'inscrire (j'y vais demain pour un essai de yoga aérien, ça m'intrigue tellement), et je cherchais également des boutiques sympa dans le genre de celle de Mariposa, c'est fou, non ? Bon peut-être pas tant, mais je sais pas, j'suis contente...
    Merci !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de questions stupides et bien sur que je ne t'en veux pas!
      Le Namaste a récemment changé de propriétaires et j'avoue ne plus connaitre tous les profs. Je n'y suis pas retournée depuis donc je ne peux pas me prononcer pour le moment ;)
      Le air yoga, j'ai essayé plusieurs fois et je n'ai pas accroché pour diverses raisons (certains profs plus formés "gym" que "yoga" -pas tous, heureusement-, mes os saillants qui rendent le hamac douloureux...) mais j'ai plein d'amies qui adorent, ça dépend de ce que tu cherches. J'espère que ça te plaira!

      Supprimer
  5. Coucou ! Merci !
    J'en reviens là, et c'était très sympa... Mais ça n'est pas un type de yoga pour moi, ça m'a presque rappelé un cours de fitness... Mais contente d'avoir essayé !
    Ah, et j'ai été surprise que les gens ne se disent pas bonjour et répondent par un regard froid ou indifférent à mes sourires ha-ha ! Mais bon, un jour sans peut être.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu inquiétant cette histoire de cours de fitness. J'entends de plus en plus ça dans différents studios à Québec...
      Et j'ai le regret de te dire que ce n'est pas un jour sans. Peu de personne socialisent dans les cours de sport ou de yoga. C'est pas de l'impolitesse, juste une culture des relations différente! Tu vas te faire des amies ailleurs ;)

      Supprimer
  6. Ok tu me rassure grandement alors et comme ça je suis préparée psychologiquement, j'ai tellement peur de mal faire et de passer pour la maudite française immigrée qui ne sait pas se tenir...Sinon je te remercie car hier j'ai été motivée à reprendre une routine yoga, mais j'avais perdu la motivation depuis quelques semaines...Alors en y repensant hier soir, eh bien je me suis fait mon autel...Et ma pratique a totalement été différente, et de bien meilleure qualité que jusqu'à présent. Je pense que ça m'a vraiment aidé et donné encore plus de sens à mes intentions. Euh je ne sais pas si j'suis claire ou quoi, enfin bref ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

Un commentaire choupi, et une petite signature, histoire de savoir qui me parle. Merci :)